Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis: L'inflation PCE accélère à 2,8% sur un an en septembre
information fournie par Reuters 05/12/2025 à 19:01
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Des chariots sont visibles à l'entrée d'un hypermarché Auchan à Saint-Sébastien-sur-Loire

Des chariots sont visibles à l'entrée d'un hypermarché Auchan à Saint-Sébastien-sur-Loire

Les prix à la consommation aux États-Unis ont augmenté sur un an en septembre conformément aux attentes, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce.

L'indice des prix de la consommation personnelle (PCE) a avancé de +2,8% en rythme annuel, après +2,7% en août. Les économistes interrogés par Reuters attendaient +2,8%.

Il a avancé sur un mois à +0,3%, en ligne avec les attentes, et après +0,3% en août.

Une mesure plus étroite de l'inflation, l'indice "core PCE", qui exclut les éléments volatils que sont l'énergie et les produits alimentaires, ressort à 2,8% en septembre, moins que prévu (+2,9%) et après +2,9% en août.

Sur un mois, il ressort à +0,2% en septembre, en ligne avec les attentes (+0,2%) et après +0,2% en août.

Parallèlement, les dépenses de consommation des ménages américains sont restées stables (0,0%) en septembre, après +0,2% (révisé) en août.

Les revenus des ménages ont avancé de +0,4% en septembre, après +0,4% en août, plus que prévu (+0,3%).

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PEUGEOT INVEST : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 10.08.2026 10:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • LISI : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.08.2026 10:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • L'incendie de Bald Range ravage le sud de la Colombie-Britannique, dans l'ouest du Canada (photo prise le 7 août 2026 et diffusée le 8 par le Service des incendies de forêt de la province) ( BC Wildfire Service / Handout )
    information fournie par AFP 10.08.2026 09:57 

    Une femme de 80 ans est morte en tentant de quitter son domicile pour échapper à l'incendie hors de contrôle qui ravage depuis vendredi le sud de la province de Colombie-Britannique, dans l'ouest du Canada, a annoncé dimanche la gendarmerie canadienne. La gendarmerie ... Lire la suite

  • Siège de la Bourse de Londres
    information fournie par Reuters 10.08.2026 09:51 

    Les principales Bourses européennes sont sur de faibles variations lundi dans ‌un contexte d'attentisme, des indicateurs économiques majeurs étant au programme de la semaine, tandis que la confusion domine toujours au niveau géopolitique au Moyen-Orient. Vers 07h05 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

29,52 +6,96%
83,71 +0,76%
0,479 +5,16%
8 698,15 -0,19%
0,78 -22,00%
Chargement...